Retour sur terre!

Publié le par poac et ro

Bonjour a tous,
voila deux jours que nous sommes revenus sur le plancher des vaches, non sans tanguer un peu au debut.
   En effet, vendredi dernier, nous sommes partis faire une croisiere catamaran en direction de l'Ile des Pins puis du lagon sud.
Nous etions 10 plus le skipper, Stephane. Parmi les 10 se trouvaient Hubert, l'interne de chirurgie, sa copine, Michelle et une de leur copine, Amelie, les parents de Hubert, Antoine, un interne de rea, Baptiste un interne de medecine generale et Maud sa copine. Depart 18h, peu de vent...le debut se fera au moteur. Dodo au mouillage de l'ile Ouen au sud de la grande terre apres trois heures de navigation...et la, le cauchemar!!! 50 degres dans la cabine, une armee de moustiques aux armes bien aiguisees, pour une premiere nuit presque blanche!!! le lendemain on se rend vite compte que personne n'a dormi!!! Puis le vent se leve, la mer est calme, les voiles sont hissees et le moteur eteint! Du bonheur!
                                                     Allez Bubu!!!
                                                   Oh hisse la grand voile (par Antoine dit Tonio et Hubert dit Bubu)

On laisse deux lignes trainees derriere le bateau, quand tout a coup une des lignes se tend: au bout un beau thazard raye du large, de bien 120 cm de long (il nous aura fait 4 repas a 11!!!).

                                                     Nos repas (par Baptiste dit Bat)


On arrive vers midi baie de Kuto a l'Ile des Pins sous un soleil splendide!

                                                              Baie de Kuto et le pic Nga

Petit plouf au milieu des remoras qui entourent le bateau apres avoir deguste notre sashimis de thazard!  Apres le repas, on decide de rejoindre la terre ferme soit a la nage pour les plus courageux, soit en annexe pour les plus paresseux. Un groupe decide de gravir les 262m du pic Nga, sommet de l'Ile des Pins avec sa vue panoramique, pendant que les autres lezardent sur la plage et mettent la tete sous l'eau pour voir les beaux petits poissons!

                                                                vue du pic, ilot brosse

Retour au bateau dans la soiree ou la musique et les choregraphies de Michelle et Anne-Christine nous divertissaient en attendant que le barbecue grille notre poisson! Et oui le bateau est tout equipe, et meme d'un barbecue!!!
Le lendemain, 8 mars, anniversaire d'Anne-Cricri et Hubert, direction Nokanhui, un atoll au sud de l'Ile des Pins, a 1h30 de navigation. Plage de sable blanc au milieu de l'eau turquoise, sous un soleil de plomb!

                                                              Nokanhui

                                              Le Kuare...

                                  Happy birthday Anne-Cricri!

Le pere de Hubert a fait un bapteme de plongee (Stephane, en plus d'etre skipper est moniteur de plongeur et prof de Kite!) pendant que nous faisions du PMT (3 requins, une tortue, 1 tricot raye...).

En debut de soiree, direction la baie d'Oro, l'une des plus belles baies du monde (cf Lonely Planet) pour le coucher de soleil et un petit bain (pas tres rafraichissant, l'eau etant a 30 degres!). Ouverture du champagne dans cette baie et bonne rigolade!

Le lendemain matin pendant qu'une equipe enfilait son materiel de plongee, l'autre equipe rejoignait la piscine naturelle de l'Ile des Pins en annexe.

                                                          Baie d'Oro

                                                            Piscine naturelle

Dans l'apres midi, nous sortons le spi pour rejoindre la baie de Gadji, encore un tres bel endroit!
                                                                         Le spi

Le lendemain , nouvelles plongees, avec une visibilite tres moyenne: l'eau etant tres chaude, de nombreuses particules sont en suspension donnant un aspect un peu laiteux.
                                                                  Depart plongee

Puis direction le lagon sud apres ce tour de l'Ile des Pins. Entre les deux lagons, le vent etait au RDV, nous permettant de ressortir le spi, et la houle nous a secoue en attendant de rentrer dans le lagon sud. Puis mouillage a Kouare (c'est aussi le nom du bateau).
                                                                                   Qui a dit turquoise?

 Le lendemain derniere plongee derivante dans la passe de Kouare: tres tres belle plongee avec notamment plein de raies (pastenague, leopard et je pense avoir vu une manta!). Dans l'apres midi, retour sur Noumea en profitant une derniere fois du trampoline pour y faire une petite sieste.

                                                   La fine equipe avec de G a Dte: le pere de Hubert,Anne-Christine, Bat, Bubu, Stephane, en bas a G: Amelie, Michelle, Maud, Tonio et la mere de Hubert

 Arrivee de nuit sur Noumea. C'etait super, on s 'est regale; l'ambiance sur le bateau etait excellente, on a bien rigole, on a passe du bon temps. Quand est ce qu'on se remet ca?
<=Nous deux , hihihi!                                                                  pas tous les jours facile (par Tonio)















                                                                                                              Ambiance studieuse (Bat et Bubu)

Le lendemain nous avons tous eu plus ou moins le mal de terre. Reprise du boulot. Ce we, c'est moins drole: Anne-Christine est d'astreinte et moi de garde.
Enfin, je vous annonce que j'ai obtenu mon PPL la semaine derniere!... Mais qu'est ce que c'est que le PPL? Private Pilot License : tu pilotes quoi Roro? une formule 1??? non une deux CV...mais une deux CV de l'air! J'ai passe mon brevet de pilote d'avion, que j'ai commence en juillet dernier! et les survols du lagon sont plutot pas mal!
Je vous laisse avec Anne-Christine, a bientot.
Ro.

Bonjour, bonjour!
Que dire de plus??
On a passe 5 jours vraiment tres agreables, dans un decor fantastique, avec une ambiance tres sympathique et pour couronner le tout: un Thazard et une coupe de champagne pour le 8 mars!!
Aucun de mes anniversaires ne se ressemblent et chaque annee, je vais de surprise en surprise. L'annee derniere, nous etions a la veille de notre depart pour l'Australie et une mongolfiere m'attendait a Alice Springs, en 2007, certains m'attendaient en palmes et tuba dans un resto a fondues!! et l'ile des Pins se profilait deja...

Je me suis regalee a faire le poisson que ce soit en PMT ou en plongee!!
J'ai rencontre une grosse raie pastenague et ai pu caresser sa robe: toute douce... C'etait genial.
On a vu des raies aigles aussi!! J'adore!!! Elles sont tellement gracieuses et tranquilles!
Si je commence, je risquerais de vous faire un inventaire peu interessant pour vous de tous les poissons et autres que nous avons rencontres!! J'ai les images plein la tete!!
Meme la plongee pour laquelle la visibilite n'etait pas terrible... nous avons rencontre une enorme mere loche, des gobies nains et des heterocongres! Je ne suis vraiment pas decue... Mais la plus belle etait celle de la passe de Kuare: on avait la sensation de voler, on se laissait porter par le courant, une raie pastenague nous accompagnait alors qu'une raie leopard nous survolait tranquillement. Les bancs de baracudas, de carangues et quelques thons etaient de la partie!! J'ai guette le requin marteau, mais il a fait le timide!
On a fini avec une tortue grosse tete, une ribambelle d'anthias et des perroquets venaient narguer Romain, le chasseur!

Je regardais les photos que nous avons prises, les uns et les autres, lors de cette croisiere et sur toutes les photos, chacun a le sourire... L'ambiance etait celle la, un bon moment partage avec bonne humeur! Un petit Gryon sur eau... ;-)

Quand il a fallu revenir en ville, au boulot, sur terre... ca a ete un peu plus difficile! Je commence, enfin a me debarrasser de mon mal de terre! Et quand on a la tete encore bercee par les vagues et les images sous marines, ce n'est pas simple de retrouver les malades!
Mais, ca y est, on a repris le rythme...
WE-travail... mais des que j'aurais un moment de libre, je retourne plonger! Enfin, je vais reserver une heure avec mon pilote prive pour me faire survoler le lagon... puis j'irai plonger!
Quand on vous dit qu'on en profite.... Romain, lui, il parle peu mais il agit: une brevet de pilote, son niveau 1 de plongee et une these!! Belle performance!

Bon, je vous laisse maintenant.
Prenez bien soin de vous!
Merci a tous et a toutes pour vos messages et vos pensees!
Je vous embrasse bien fort!
Anne-Christine


A la votre!
(on dirait que le photographe avait deja trinque pour nous!!)

Publié dans parenthese-en-kanaki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello,Ok, on vous a dit d'en profiter à fond, on voit que vous vous défendez pas mal !Avec ce dernier post, on est purement dégouté !!! Vous comprendrez pourquoi ! Là, vous avez fait très fort ! Et je suis sur que vous avez encore pleins de photos vues du ciel avec Romain en pilote à nous faire pâlir ! Tiens au fait, pas mal d'avoir le brevet de pilote, le jour où aircal est en grève, on fera appel à tes services pour retourner sur Maré !!! hihihiBon aller, heureusement que c'est bientôt la fin pour vous car y 'en a marre de voir des photos idyliques sur votre blog. Rentrez maintenant, vous qui avez trop chaud, ils annoncent un temps pourri pour tout l'été !!!Aller, merci pour nous avoir fait partager votre croisière et à tres bientôt !!!arnaud et flo
Répondre
V
ah...vous continuez de nous faire rêver!!!je rentre de Martinique, et la plongee qu'on a faite etait pas mal mais je pense à un niveau bien inferieur à ce que vous rencontrez ici!Passez le bonjour à Hubert de ma part..;et oui le monde est petit (de la part de Vero-l'interne-brune-de-medecine-interne-à-Beausoleil-le-semestre-precedent!)profitez encore bien de votre belle vie dans l'ocean pacifiqueBisous, Vero
Répondre