Traversee Anse Vata - Ilot Canard

Publié le par poac et ro

Hello tout le monde!!
Sachant que vous ne pourriez pas soutenir le suspense de mon resultat pour cette traversee en natation... Je vous fais un petit article, express.

Nous etions 505 concurrents, 4 categories: non licencies (ce n'est pas une histoire de chomage, mais d'inscription ou non dans un club de natation) sans palme; non licencies avec palmes, licencies, et triathletes!
Moi, j'etais une non licenciee sans palme.
Les departs etaient differes. D'abord les non palmes, puis les triathletes, puis les licencies et enfin les palmes!
Nous avons parcourus 2,3 Km....
J'ai mis 52 minutes et 5 secondes! Le premier a mis 29 minutes et 58 secondes, le dernier 1heure 28 minutes et 5 secondes...
Je suis 388ieme toutes categories confondues! D'habitude, en piscine, je fais 2 Km en 56 minutes...
Ben, en fait ce n'est pas si mal si on compte qu'il y a les dingos licencies, les triathletes, les militaires, les anciens licencies qui n'ont pas rachete leur licence, etc et il ne faut pas oublier :le frein represente par mes protuberances mammaires et mes excroissances en culotte de cheval! ainsi que les longs poils de mes cuisses... Alors que certains s'enduisaient de vaseline pour glisser d'avantage dans l'eau!!

Et Romain dans tout cela? Il etait la pour me soutenir et faire son reportage photos! Dire qu'il a sacrifie une grasse mat' pour m'accompagner!! J'ai beaucoup apprecie!



Les bonnets verts: non palmes, non licencies!
Les jaunes: triathletes, les roses: les licencies et les bleus: les palmes.
Au milieu... les touristes!



Et c'est parti! Je ne sais pas, moi meme, ou je me situe, mais je vous assure que je ne suis pas la derniere!!

En plein effort!! Je venais de depasser deux bonnets verts (ils sont a gauches de la photo!)... hihihi!

Rien que pour le tee-shirt, ca valait le coup!


Allez, je vous laisse!
Bon courage a tous pour cette nouvelle semaine qui commence!
Gros bisous!
Anne-Christine

C'est la classe pour un 100eme article, non?
Pour cette 100eme, on vous donne egalement notre d'arrivee en metropole: ce sera le 30 avril (billet paye aujourd'hui...)!
Enfin, je voulais aussi vous faire part de quelques expressions locales qui nous nous font sourire et que nous employons de plus en plus sans s'en rendre compte....alors retenez bien les expressionspour nous comprende a notre retour!
aller baigner= aller se laver
astiquer= taper
Ben ca, c'est ca aussi= approbation ou perplexite
langin (prononce looonnngin)= forme edulcoree de "l'encule"
cache papaye= soutien gorge
le caillou=la Nouvelle Caledonie
caisse a igname= ventre
Ekolo= pauvre de moi
faire du pouce= faire du stop
fin= tres ( c'est fin bon!)
fin valable= tres bien
il est bon?= comment vas-tu?
plate= barque a fond plat
tata= au revoir
z'oreille= metropolitain de passage

Voila un petit dictionnaire non exhaustif caledonien!
Tata et a bientot
Bisous
Ro.

Publié dans parenthese-en-kanaki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
waouuuu le tatouage....il n'y avait pas d'autre modele qu'un 2 ?!!!
Répondre
C
"le frein represente par mes protuberances mammaires et mes excroissances en culotte de cheval! ainsi que les longs poils de mes cuisses"alors t'a pas changé d'un poil!!!! enfin si ...il y a deux ans, tu n'aurais jamais parlé de toi comme ça!!! gros poutou à vous deux et rdv dans quelque semaines
Répondre
D
Bravo!!!!!!!!!!!Bisous tout pleinDania
Répondre
V
toutes nos félicitations à la championne !!! on aurait pas fait mieux...euh voir plutôt moins bien !!!!de gros bisous à vous deux !véro, oliv, et candice
Répondre